• Hold up 1978

     

    http://www.live2times.com/1978-jacques-mesrine-accorde-une-entrevue-a-paris-match-e--10074/

     

    Stupeur ce matin dans tous les kiosques ! En effet, Paris-Match publie une longue interview de l’homme le plus recherché de France : « Jacques Mesrine retrouvé » titre l’hebdomadaire.

    Cette entrevue choc survient après une actualité particulièrement chargé de celui que la police considère comme « l’ennemi public n°1 ». Vous vous souvenez bien sûr de son évasion le 8 mai dernier de la prison de la Santé avec son complice François Besse, puis, on pourrait presque dire dans la foulée, de l’attaque du Casino de Deauville d’où il parvient à s’échapper au nez et à la barbe de la police.

    Une vaste opération est alors enclenchée pour attraper les deux hommes en cavale. Plus de trois cents gendarmes, ainsi qu'une section du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale assistée de policiers de la brigade antigang, sont déployés pour les rechercher. En réponse, Mesrine les ridiculise une fois de plus en braquant la Société Générale du Raincy.

    C’est donc recherché avec acharnement par toutes les polices et la gendarmeries de France que Jacques Mesrine accorde cet entretien exceptionnel à la journaliste Isabelle de Wangen, Il y dénonce avec véhémence les QHS (Quartier de Haute Sécurité) et se montre plus menaçant que jamais : « Je ne me rendrai jamais. Le coup de recevoir les flics au champagne, c’est un folklore qui est terminé. Maintenant, c’est la guerre (…). Je tirerai, et tant pis si, malheureusement, il y a des innocents derrière mes balles. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :